Politique de remboursement et d’échange
Pour en savoir plus au sujet de la politique de remboursement et d’échange sur tous les produits et services achetés en magasin ou en ligne, veuillez sélectionner l’une des options suivantes:
- Politique de remboursement et échange - articles achetés en magasin
- Politique de remboursement et échange - articles achetés en ligne
Politique de remboursement et échange - articles achetés en magasin
Remarque : Cette politique s’applique uniquement aux articles achetés en magasin. Assurez-vous de toujours conserver le reçu original. Pour les commandes placées via notre site Web, veuillez consulter notre politique de remboursement et d’échange - articles achetés en ligne.
Politique générale de remboursement:
- La plupart des articles peuvent être retournés ou échangés dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant la date d’achat.
- Le délai de retour sur les vêtements est prolongé durant la période des Fêtes du 1 décembre jusqu’au 15 janvier.
- Au début des semestres d’automne et d’hiver, soit en septembre et en janvier, le délai de retour de dix (10) jours ouvrables est prolongé de cinq (5) jours ouvrables après les dates limites de changement ou d’abandon de cours. Une preuve d’abandon de cours signée par le registraire sera exigée. Notez que le lendemain d’un abandon de cours en ligne, vous pouvez imprimer un relevé de notes non officiel de Minerva – un ‘’W’’- (retrait) sera affiché sur votre relevé de notes pour les cours abandonnés.
- Le matériel de cours (manuel et notes de cours) acheté pendant les périodes d’examen est vente finale. Les dates exactes seront affichées dans la boutique et sur le site Web de la librairie.
- Les clients doivent vérifier l’état de leurs livres au moment de l’achat. Nous ne sommes pas responsables de l’état du livre une fois acheté.
- Tous les remboursements sont effectués à la discrétion du personnel du magasin.
Conditions de remboursement:
- Vous devez présenter le reçu de caisse original.
- Les articles doivent être en parfait état. Les retours sont acceptés selon les normes établies par les éditeurs. Les éditeurs n’accepteront aucune marchandise abimée ou marquée. Aucun remboursement si le livre est entièrement ou partiellement lu, marqué, plié déchiré ou si la reliure du livre est craquelée. Le tout doit être en parfait état. Les politiques de retour des éditeurs sont hors du contrôle de la librairie. Il nous fera cependant plaisir de vos fournir le numéro de téléphone de l’éditeur.
- L’article doit être retourné dans son emballage d’origine. Aucun remboursement si la pellicule rétractable est retirée.
- Les vêtements non portés doivent être en parfait état avec toutes les étiquettes encore attachées au vêtement.
- Vous serez remboursés selon le mode de paiement utilisé lors de la transaction initiale.
- Vous devrez présenter une carte d’étudiant ou une carte d’identité McGill ou toute autre pièce d’identité comme un permis de conduire.
Marchandise endommagée:
À l’exception des articles en solde, qui ne sont pas remboursables, toute marchandise défectueuse sera remplacée. Si la librairie n’a pas l’article en inventaire et ne peut le remplacer dans un délai raisonnable, un remboursement compet sera émis.
Aucun remboursement ou échange sur :
- Les notes de cours ne sont pas remboursables même s’il y a abandon. Les notes de cours pourront être échangées si le personnel du magasin est convaincu que les notes ont été achetées pour le mauvais cours et qu’une preuve d’inscription est fournie. Il n’y a aucune exception à cette politique
- Les livres emballés avec une pellicule rétractable ou les livres contenants des CD-Rom ou carte d’accès internet ne sont pas remboursables s’ils sont ouverts (cette politique a été établie par les éditeurs et non par la librairie)
- Les commandes spéciales
- Les articles en solde ou à prix réduit ou tout article étiqueté “ vente ferme ‘’
- Les calculatrices, cartouche d’imprimante, produits électroniques si l’emballage a été ouvert ou altéré de quelque manière que ce soit
- Les articles de confiserie
- Les cadres ou bagues de graduation
- Les notes de cours et graphiques tels que Cliff Notes, Toronto Notes, Schaums et Perma charts.
- Les livres / disques d’examen et de préparation : LSAT, GMAT, GRE, SAT, MSCE, MCSD, CNE MCAT etc.
- Les instruments médicaux, les kits de dissection, les lunettes de sécurité, les sous-vêtements et les maillots ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène.
Politique de remboursement et d’échange - articles achetés en ligne
Cette politique de remboursement et d’échange s’applique uniquement aux articles achetés dans notre magasin en ligne LE JAMES – McGill. Pour tous les achats effectués en magasin veuillez consulter la politique de remboursement et d’échange - articles achetés en magasin.
Veuillez prendre note :
- Qu’aucun remboursement ou échange ne sera traité sans autorisation préalable. Vous devez d’abord nous envoyer une demande de remboursement dans les 14 jours civils suivant la réception de la commande originale
- Les articles doivent être retournés en bon état (non lavés et non portés) avec toutes les étiquettes et emballage d’origine
- Vous serez remboursés sur la carte utilisée lors de la transaction initiale et ce, après réception des articles retournés
Si les articles sont endommagés ou ne correspondent pas à ce que vous avez commandé:
Bien que LE JAMES s’assure d’envoyer les bonnes commandes, il se peut que le produit reçu ne fonctionne pas comme prévu, soit endommagé ou ne corresponde pas à ce que vous aviez commandé. Si tel est le cas, veuillez prendre une photo du colis et /ou de l’article sur réception de la commande et l’inclure dans votre demande de remboursement.
LE JAMES vous remboursera les frais de livraison si vous retournez la commande au complet.
Si vous désirez échanger l’article reçu contre l’article initialement commandé, nous vous l’expédierons sans frais supplémentaires.
Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit une fois la marchandise reçue en magasin.
Pour plus de renseignements concernant le retour d’un article, voir détails sous ‘’Comment retourner un article ‘’. Veuillez prendre note que nous vous fournirons gratuitement une étiquette UPS prépayée si vous décider de retourner l’article par la poste.
Si vous changer d’avis:
Si vous décidez de ne pas conserver la marchandise reçue, LE JAMES vous remboursera le prix d’achat initial moins les frais d’expédition à condition qu’elle soit dans un état permettant sa revente.
Les échanges ne sont pas disponibles pour les achats en ligne. Cependant, nous vous rembourserons les articles retournés et vous pourrez effectuer une nouvelle commande pour les articles désirés.
Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit une fois la marchandise reçue en magasin et les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
Pour plus de renseignements sur la marche à suivre pour le retour de marchandise, voir détails sous ‘’ Comment retourner les marchandises’’.
Commandes non ramassées:
Toute commande ‘’Ramassage en magasin’’ doit être ramassée au lieu indiqué sur la commande dans les 30 jours suivant l’achat. Si vous ne récupérez pas votre commande dans les 30 jours, elle sera remboursée sur la carte utilisée lors de la transaction initiale moins des frais de 10% (à l’exception d’articles non remboursables, voir ci- dessous) Les notes de cours non ramassées dans les 30 jours seront détruites (exigence de droit d’auteur) sans aucun remboursement.
Exceptions à cette politique:
Tous les articles achetés en solde ou vente finale ne peuvent être remboursés ou échangés ainsi que les produits suivants :
- Instruments médicaux, lunette de sécurité, les sarraus.
- Les livres numériques (ebooks)
- Les cartes d’accès
- Les notes de cours
- Les cartes-cadeaux
Remboursement ou échange en ligne:
Pour un retour ou pour nous informer d’un problème sur une commande en ligne, veuillez nous envoyer un message au système de service à la clientèle sous ‘’Demande de remboursement’’ ou sous ‘’ Problème de commande ‘’ si vous avez reçu le mauvais article ou un article endommagé. Une fois votre demande reçue, un de nos conseillers(ères) au service à la clientèle vous aidera dans le processus.
Retour de marchandise:
Une fois votre autorisation de retour reçue, vous pouvez, soit retourner la marchandise en magasin ou nous la renvoyer par la poste.
Retour en magasin:
Si vous habitez près du 680 Sherbrooke ou près du Campus Mac, vous pouvez retourner les articles en magasin. Vous devez présenter votre confirmation de commande (imprimée ou sur votre appareil mobile)
Nous recommandons les retours en magasin afin d’accélérer le remboursement.
Vous devez retourner les articles dans la 30 jours suivant la date d’approbation de la demande de remboursement.
Expédition des articles pour remboursement:
Lors de la préparation de votre colis, assurez-vous d’inclure les renseignements suivants:
- Une copie de votre confirmation de commande
- Le numéro de commande indiqué sur le colis
Réexpédiez le colis par la poste dans les 30 jours suivant la date d’approbation de la demande de remboursement à l’adresse suivante:
Librairie LE JAMES (Remboursements)
680 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3A 2M7
CANADA
L’expéditeur doit acquitter tous les frais d’expédition. Nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison traçable car vous êtes responsable de la marchandise jusqu’à sa réception.
Veuillez noter que si vous retournez des articles qui n’ont pas fonctionnés comme prévu, qui sont arrivés endommagés ou qui n’étaient pas ce que vous aviez commandé, nous vous fournirons une étiquette UPS prépayée.
Cliquez ici pour la liste des points de services UPS.
Cliquez ici pour la liste des points de service de Postes Canada.
Modifications à la politique:
LE JAMES McGill se réserve le droit de modifier cette politique sans préavis. En cas de modification de cette politique entre le moment où la commande est passée et le remboursement, la politique en vigueur au moment de la commande s’appliquera.
Pour plus de renseignements au sujet de la politique de remboursement et d’échange, prière de nous contacter au:
Courriel: support.bookstore@mcgill.ca